Comment est-il calculé ? Est-il fiable ? Pourquoi ai-je un moins bon résultat que mon voisin alors que je suis plus connecté(e) que lui ?

http://www.tikimee.com/google-score

Le Google Score est un outil pour mesurer gratuitement la qualité de sa première page Google.



Vous montrez-vous à votre avantage sur Google ?

90% des personnes « google » votre nom ou celui de votre entreprise avant de vous rencontrer ou suite à un premier contact. Les 10 premiers résultats de Google sont donc déterminants pour votre e-reputation et votre business. 

Ces 10 premiers résultats représentent 97% des clics sur les requêtes Google et c'est pourquoi le Google Score ne tient compte que de la 1ère page Google.


Comment est-il calculé ? Est-il fiable ? Pourquoi ai-je un moins bon résultat que mon voisin alors que je suis plus connecté(e) que lui ?

Le score est calculé sur la base de vos 10 premiers résultats sur Google lorsqu’on recherche votre prénom+nom. Il prend notamment en compte la nature des liens présents sur votre page (profil « .me »,  réseaux sociaux, contenu qui parle de vous, site qui contient votre nom dans le nom de domaine, etc...). Avoir un profil qui rassemble ses points de contacts et plus encore tel que Tiki’mee, mettre à jour ses réseaux sociaux, posséder des noms de domaines personnalisés et retrouver des articles vous citant est très positif, d’autant plus s’ils sont placés en têtes des résultats Google. Néanmoins, certains liens dégradent votre note, dès lors qu’ils brouillent votre image sur le net tels que les agrégateurs automatiques de type « 123 people » ou des annuaires sans valeur ajoutée. Avoir une multitude de réseaux sociaux n’est pas avantageux pour vous non plus, même s’ils rassemblent de l’information vous concernant, ils dispersent votre visibilité. Il est donc difficile de comparer une page de résultats Google d’une personne avec celle d’une autre car beaucoup de paramètres entrent en jeu. La valeur du score se trouve aussi dans les conseils que nous vous apportons pour améliorer la qualité de votre visibilité pour les autres et dans l’évolution relative de votre score au cours du temps. N’hésitez pas à faire le test plusieurs fois à des moments différents.


Attention, du fait de l’évolution constante des algorithmes de Google et la prise en compte d’informations liées à votre réseau notamment sur Google+, ce que « vous » voyez n’est pas forcément ce que votre voisin voit, et les résultats peuvent changer au cours de la journée (notamment sur les données liées aux réseaux sociaux, aux tweets, etc..). Pour pallier cela, nous nous basons sur la vision « neutre » fournie par l’API de Google qui peut différer des résultats stricts que vous observez quand vous tapez vous-même votre nom dans Google. Nous faisons évoluer l’algorithme et les critères au fur et à mesure de l’arrivée de nouveaux services ayant un impact sur votre image.


EN SAVOIR PLUS


NURIA TORREGROSA en parle :

http://nuriatorregrosa.blogspot.fr/2012/04/je-suis-une-star-du-net-gracias-tikimee.html

LE MONDE en parle :

http://www.lemonde.fr/idees/article/2012/04/26/reputation-com_1691777_3232.html

GIZMODO en parle :

http://www.gizmodo.fr/2012/04/24/et-vous-quel-est-votre-google-score.html

Commentaires et Base de connaissances