Et lorsque j'ai des homonymes ?

Dans le cas des homonymes, le Google Score est moins pertinent puisqu'il n'y a pas moyen de savoir si c'est bien vous et non votre homonyme, au même titre que sur Google. Néanmoins, si nous détectons 2 profils LinkedIN ou Facebook ou autre ayant le même nom, nous supposons que se sont des profils d'homonymes et nous en tenons compte lors du calcul du score. Cela n'est pas positif pour vous car ces multiples profils distincts nuisent à votre image de marque personnelle et brouillent la perception des internautes lorsqu'ils cherchent de l'information sur vous. 


Nous avons 2 possibilités :

- Votre homonyme est une star, votre Google Score sera bon car nous ne pouvons distinguer la star de vous (vous avez le même nom :) votre ordinateur n'est pas tracé) 

- Votre homonyme n'a pas les 10 premiers résultats qui lui sont réservés (uniquement lui), votre Score sera potentiellement pour les raisons expliquées ci dessus.


Nous ne sommes pas encore parvenus à proposer ce niveau de précision (compris dans le score lorsque 2 profils distincts aux memes noms sont détectés) dans notre texte d'accompagnement du Google Score, pas sûre que nous y parvenions d'ailleurs.


Voici quelques conseils que nous vous suggérons :

Google ne parvient pas à rassembler les informations sur une personne et encore moins à rassembler les informations concernant une personne qui a le même nom qu'une autre. La seule personne qui puisse le faire c'est vous. 

Dans cette situation, vous pouvez créer un Tiki'mee qui sera le point unique pour toutes les informations que vous souhaitez montrer sur vous. Si vos homonymes ne sont pas très connus, vous grimperez dans le ranking Google avec votre Tiki'mee. Seulement, si vos homonymes sont des stars (leur Google Score est potentiellement bon), il n'est pas garanti que votre profil Tiki'mee ait un bon référencement et arrive dans vos premières pages de résultats Google. Pour pallier à cela, Tiki'mee vous permet de créer une signature e-mail cliquable, alternative au name googling de vos contacts/interlocuteurs.

Commentaires et Base de connaissances