Nom de domaine

Utiliser un domaine personnalisé

Les domaines personnalisés vous permettent de transformer l'adresse de votre Tiki'mee http://tikimee.com/prenom-nom en www.prenom-nom.com (ou www.votresociete.com). La procédure n'est pas extrêmement compliquée mais elle peut s'avérer délicate pour un débutant. Voilà pourquoi nous recommandons avant tout cette option aux utilisateurs expérimentés (nos équipes sont dans l'incapacité de vous aider dans vos démarches).


Première étape : Sur Tiki'mee

Connectez-vous à Tiki'mee. 

Cliquez sur "Gérer ma visibilité" puis "Mon domaine" :

- Si vous n'avez pas de nom de domaine, cliquez sur "Je n'ai pas de nom de domaine". Nous nous occuperons de l'achat et de sa redirection.

- Si vous en possédez un, cliquez sur "J'ai déjà un nom de domaine" disponible puis entrez votre nom de domaine. La seconde étape est le guide pour configurer votre nom de domaine personnalisé.


Seconde étape : Guide de configuration de son ND personnalisé

Connectez-vous sur l'interface d'administration de votre registrar. Vous devez ensuite configurer le serveur DNS.

Ajoutez ou modifiez l'enregistrement A de votre nom de domaine ou sous-domaine et attribuez l'adresse IP suivante : 46.105.36.187

N.B. : Vous ne devez en aucun cas modifier les noms de serveurs de votre domaine, changez simplement la valeur de l'enregistrement A

Si votre domaine est correctement configuré, vous verrez apparaître votre Tiki'mee lorsque vous accéderez à votre domaine.

Attention, la propagation des DNS peut prendre jusqu'à 72 heures, soyez patient !


Commentaires et Base de connaissances